Accessible ou pas : mise à jour d’un site WordPress pour un groupe communautaire

Accessible ou pas : mise à jour d’un site WordPress pour un groupe communautaire

Puisque je prône le côté humain dans mon offre de maintenance Web, je propose un tarif préférentiel spécialement pour les organismes communautaires et à but non lucratif. Ça me permet de donner au suivant en utilisant mes compétences.

Un site Web communautaire, accessible ou pas?

La réponse brève, oui, ça reste accessible pour un groupe ou organisme communautaire.

Plusieurs entreprises de communication offrent des forfaits spécifiques à ce type d’organisme en plus de la mienne.

En ce moment, je remets à jour un site WordPress dont le thème et les ressources datent de 2017. Ça inclut régler des bogues, ajuster des images, styles et mises en page pour les appareils mobiles.

À noter pour ce type de projet

Bien des fois, le site Web réside dans un hébergeur offert gracieusement par une compagnie à prix très raisonnable ou en donation. Un bon contact avec l’hébergeur reste essentiel.

Les vérifications d’usages

Pour le site WordPress lui-même, ça prend une vérification générale des plug-ins utilisés et du thème afin de confirmer qu’ils sont encore soutenus. Le point à vérifier deux fois plutôt qu’une : s’assurer que tout est à jour et maintenu

Après, une période d’acquisition des licences nécessaire s’ajoute au besoin.

Dans tous les cas de figure, posséder un coin de développement hors du serveur offert par l’hébergeur reste toujours une bonne idée. Ça permet d’effectuer les tests des mises à jour avant de les appliquer dans le site en ligne.

En conclusion

Ce type de mandat reste accessible en prenant le temps de s’informer avec vos partenaires et connaissances. Bien des entreprises conservent une part de leurs temps pour cela.

Et dans le concret, ça devient souvent un travail de vérification, car bien des mains auront manipulé le site selon les normes du moment.

Visiter informations utiles pour d’autres trucs et astuces.

Accessible ou pas : mise à jour d’un site WordPress pour un groupe communautaire
Partager