– Contenu révisé le 12 juillet 2021 pour Améliorer votre site Weebly pour le référencement et appareil mobile

Trois options pour améliorer votre site Weebly

Ajout des niveaux de titre

De base, Weebly offre uniquement des titres de niveaux 2 par défaut (h2). Il fait cela autant pour le titre principal de la page que les sous-titres. Mais la possibilité d’ajouter des titres d’un autre niveau existe.

Pour assurer la comptabilité des pages de votre site Web avec les outils d’accessibilité et les moteurs de recherche, certains points sont à respecter. Le contenu de la page doit posséder une division logique du contenu. Une page doit absolument débuter avec un titre de niveau 1 pour le référencement.

Après, ça devient une suite de titres de niveau 2 (h2). Ils sont accompagnés de paragraphes et de titres de niveau 3 à 6 (h3 à h6) au besoin.

Le grand secret pour améliorer un site Weebly se trouve ici : il offre l’option «Code d’intégration». Ça permet l’ajout de code HTML personnalisé. Ce bloc rend possible l’ajout de tous les types de titres nécessaires.

Référencement

Dans l’interface d’administration de Weebly, il suffit de cliquer sur «Pages», le nom de la page, et puis «Paramètres de référencement». Ça ouvre une colonne très utile avec ces options :

  • Titre de la page : le titre visible dans l’onglet d’un navigateur.
  • Permalien de la page : le lien visible dans la barre du navigateur (nom-de-la-page).
  • Description de la page : la description visible dans les moteurs de recherche.
  • Meta mots-clés : les mots clés de la page pour les moteurs de recherche.
  • Code de bas de page : ajout de code HTML dans le bas de la page.
  • Code d’en-tête : ajout de code HTML dans l’en-tête d’une page.

Ce coin bien caché permet une grande amélioration des possibilités de référencement.

Apparence du site

Sous l’onglet «Thème/Éditer HTML/CSS», modifier et ajouter du code pour améliorer l’apparence de votre site devient possible.

Cette option permet de changer le look d’à peu près tout ce Weebly n’offre pas de base. Ça passe par ajuster les styles des titres des niveaux 1 à 6, la navigation, le rendu sur appareil mobile, et à peu près tout.

Conclusion

Ces trois possibilités augmentent la crédibilité et l’utilité d’un site Weebly. Oui, il a certaines limites afin que son utilisation reste simple. Mais avec des ajustements ciblés, vous pouvez posséder un site Web plus accessible, avec un meilleur potentiel de référencement et plus agréable à consulter.

Améliorer votre site Weebly pour le référencement et appareil mobile
Partager
Scroll to Top