– Contenu révisé le 15 juillet 2021 pour Avantages d’un suivi mensuel de site Web
Avantages d’un suivi mensuel pour WordPress, Joomla et autre système de gestion de contenu
Sécurité
- Une vérification régulière des mises à jour avec le suivi mensuel de site Web, pour le thème et les plug-ins, aide à éviter bien des problèmes.
- En plus, créer des copies de sécurités du site vous assure un retour en ligne rapide en cas de problèmes, et ce, sans perdre votre précieux contenu.
- Et s’abonner à un hébergeur de site qui s’actualise constamment vous protège d’une grande partie des attaques des pirates informatiques.
Stabilité
Un site et un hébergeur à jour, grâce au suivi mensuel de site Web, vous garantissent une accessibilité et une stabilité sur le plus vaste nombre de médias possible. Et comme ça bouge très rapidement au niveau du Web, ça prend une grande importance.
Rapidité
Un site et un hébergement de qualité, avec des outils pour accélérer votre site, en rendent la visite plus agréable. Et la rapidité d’apparition des pages est importante pour le référencement. Plus la vitesse des connexions à Internet augmente, moins les gens ont de patience.
Crédibilité
Un site à jour augmente votre crédibilité vis-à-vis des moteurs de recherche et en facilite l’indexation. Une visite régulière des outils d’analyse permet de constater rapidement les problèmes ponctuels qui sont à régler dans votre site Web. Je parle des comptes Googles Analytics, Google Search Console, Bing Webmaster tools et autres outils auquel vous êtes abonné.
Pérennité du contenu
Quoi de plus désagréable d’enfin trouver un site qui répond à vos questions ou besoins précis et se rendre compte de l’ancienneté du contenu. Prendre un peu de temps chaque mois afin d’alimenter votre site améliore son positionnement dans les moteurs de recherche. Et il vous présente comme une entité sérieuse face à votre clientèle.
Conclusion
Vous consacrez du temps pour conserver un environnement de travail plaisant pour vous et votre clientèle. Comme l’espace physique, votre présence en ligne reflète votre image de marque. Cette partie a pris une place très grande avec l’avènement rapide de la vidéoconférence. Après un contact, ça devient un lien important entre vous et votre clientèle.
