– Contenu révisé le 20 juillet 2021 pour Bonne année 2020 et projets Web

Je vous souhaite une très bonne année 2020 pleine de beaux projets, de rencontres et de réalisations.

Pour commencer cette nouvelle année du bon pied avec votre présence Web, voici quelques conseils de base pour vos sites et autres outils en ligne.

Vérifier l’intégrité du site Web

À chaque période de fête importante, ou aux 3 mois, vérifier l’intégrité de votre site Web est toujours une bonne idée. Par intégrité, je parle principalement des fonctionnalités et de l’apparition rapide des pages. S’assurer que tout marche est le but de cette opération.

Mettre à jour vos outils de site : WordPress/Joomla/HTML et plus

Si vous avez monté votre site avec un gestionnaire de contenu (CMS – Content Manager System) comme WordPress ou Joomla, c’est à vérifier. Vous devez effectuer les mises à jour du CMS et de ses plug-ins. Ça sécurise votre site tout en lui assurant une meilleure solidité face aux imprévus.

Effectuer une copie de sécurité

À répéter, et encore à répéter. Minimalement, réaliser une copie de sécurité une fois par mois. Si votre site subit un bogue, un piratage ou des erreurs de manipulations, ça permet une remise en ligne rapide et simple.

Alimenter en contenu vos sites et réseaux sociaux

Voici une notion très importante pour le référencement et pour augmenter votre crédibilité. Réserver du temps pour alimenter en contenu votre site Web et vos réseaux sociaux accroît vos possibilités de référencement. En plus, ça aide votre future clientèle à entrer en contact avec vous.

Et vous posez la question : mes outils Web répondent-ils à mes besoins?

Voici la question cruciale, est-ce que vos outils Web correspondent à vos objectifs? Si oui, continuez tel quel, les choses progressent. Sinon, vous pouvez consulter des firmes de marketing ou réaliser l’analyse à l’interne. L’important est de trouver l’équilibre qui vous convient et ça implique de réserver une certaine quantité de temps à ces outils.

En conclusion et bonne année

Personnellement, je viens tout juste de passer au travers des quatre premiers points. Le cinquième suivra dans les semaines à venir. Et je vous souhaite encore une très bonne année.

Bonne année 2020
Photo intégrée au montage : Peter Spencer
Partager
Scroll to Top