Photo de la bannière : Pixabay

Début de mois = mises à jour de sécurité de votre site Web

– Contenu révisé le 8 juillet 2021 pour Début de mois = mises à jour de sécurité de votre site Web

Avez-vous pensé aux mises à jour de sécurité?

Pourquoi se donner la peine d’effectuer ces mises à jour, ou de mandater une personne pour effectuer cette tâche? Je résume cela en trois mots : sécurité, fiabilité et crédibilité.

Cette habitude mensuelle va bien vous servir. Surtout si vos possédez un site monté avec WordPress et Joomla. Ça s’applique également aux autres systèmes de gestion de contenu (CMS Content Management System).

Les mises à jours ne s’appliquent pas aux plateformes de création de site Web comme Weebly et Wix. Le client n’a rien à toucher à ce sujet.

Sécurité

Un site à jour se prémunit d’une grande partie des attaques des pirates informatiques et des bogues d’ancienne version de CMS. Une autre bonne habitude à jumeler avec cette action, une copie de sécurité de votre site. En cas d’imprévu, ça permet de remettre rapidement en ligne une version propre du site.

Fiabilité

Vous avez un CMS bien maintenu avec un hébergement qui détient des ressources à jour. Il va vous assurer une plus grande stabilité et fiabilité qu’une ancienne version dans un serveur actuel. En plus, une version actuelle d’un CMS donne une plus grand rapidité d’exécution pour la visite des page qu’une version périmé.

Crédibilité

En tant qu’entreprise, travailleur autonome, et toutes les autres possibilités, posséder un site à jour ajoute une coche de plus à votre crédibilité. Les moteurs de recherches et outils d’analyses en lignes sont de plus en plus sévères face à la qualité des sites Web. Et ça peut influencer le référencement d’un site également.

En conclusion

Un site à jour vous servira mieux qu’un site périmé. Et quand un site est maintenu mensuellement, les tâches à effectuer sont plus légères et simples que si l’entretien se fait irrégulièrement.

Photo de la bannière : Pixabay
Photo de la bannière : Pixabay
Partager