Développer votre présence en ligne en temps de crise

Développer votre présence en ligne en temps de crise

– Contenu révisé le 19 juillet 2021 pour Développer votre présence en ligne en temps de crise

En temps de crise, créer, conserver et améliorer une présence en ligne prend une importance capitale pour les travailleurs autonomes, PME et organismes. Si vous désirez que vos clients actuels et futurs découvrent les services que vous offrez, l’ère des publicités traditionnelles est bien terminée.

Voici 4 axes à considérer pour développer votre présence en ligne

1 – Les réseaux sociaux

Une page d’affaire Facebook vous place en contact direct avec votre clientèle. Vos collègues, amis, et votre famille deviennent vos premiers alliés pour étendre votre présence. C’est le côté humain de votre entreprise que vous présentez.

Linkedin démontre votre aspect professionnel dans un réseau d’affaires.

Twitter soumet vos idées.

2 – Le partage d’images et de vidéos

Instragram présente vos produits et services par le biais d’images et vidéos. Très utilisé en tant que portfolio consultable en ligne.

YouTube est une plateforme de partage vidéo, autant pour des formations, le placement de produits et le divertissement.

3 – Un site Web vitrine

Un site Web monté avec WordPress, Joomla, Wix, Weebly ou autre devient la vitrine qui vous représente. Cet outil montre de manière plus détaillée vos services, produits, qui vous êtes et comment vous rejoindre.

4 – Le commerce en ligne

De plus en plus incontournable, il rend possible la réception de paiement à distance pour vos services et produits. Vous pouvez utiliser PayPal, Shopify, WooCommerce (plug-in de WordPress) et plus.

En conclusion pour votre présence en ligne

Un constat très important à considérer, si une personne ne consacre pas de temps à sa présence en ligne avec ces outils, elle restera anonyme et va passer à côté de nombreuses opportunités.

Voici les premiers pas à effectuer que je suggère :

  • Créer une présence sociale avec Facebook suivie d’un compte Linkedin
  • Ajouter le visuel de vos projets dans Instagram
  • Monter un site Web vitrine qui vous décrit

Après, selon vos situations respectives, vous pourrez choisir la méthode qui vous convient afin de recevoir les paiements de votre clientèle et ajouter d’autres services pour étendre votre présence en ligne au besoin.

Développer votre présence en ligne en temps de crise
Partager