J’offre la maintenance Web à échelle humaine

Un slogan, c’est beau, mais que veut-il dire précisément? En voici l’essentiel : je suis à votre écoute.

Ce qui me motive et me nourrit depuis ma première journée dans ce domaine en constant changement : le contact humain avec la clientèle.

Depuis que je roule ma bosse dans la communication graphique, du classique QuarkXPress 1 à la dernière version de WordPress, j’en ai vu passer des technologies en plus de l’apprentissage en continu.

Dans ce secteur en évolution permanente, j’ai eu la très grande chance de passer une partie de ma carrière dans des entreprises où en pratique, je gérais mon temps et les contacts comme si j’étais un travailleur autonome. Ce qui m’a aidé à vivre la transition vers le service que j’offre actuellement pour l’entretien de sites Web.

Bien des fois, j’ai œuvré sur des documents qui présentaient des projets de loi pour des ministères alors que les fonctionnaires ne le savaient pas encore. La confidentialité a toujours fait partie de mes préoccupations.

Ça m’a amené à contacter directement ces départements de communication :

  • ministères gouvernementaux
  • organismes publics
  • organismes communautaires
  • entreprises privées de toutes tailles
  • presque toujours du B2B

Puisque je suis une personne curieuse, ces contacts ouvrent mes horizons en touchant à plusieurs réalité différente et manière de travailler auquel je n’avais pas conscience. Avec chaque personne j’apprends quelque chose en plus.

Depuis l’arrivée du travail à domicile et des vidéoconférences, le côté humain a pris encore plus d’importance. Combien de fois un enfant, un chat, un chien et plus m’ont fait un «coucou» dans les dernières années. Sans oublier les classiques «m’entendez-vous» et «me voyez-vous».

J’adore prendre le temps d’écouter les besoins afin de trouver des solutions adaptées aux différents projets.

Bref, l’écoute est au cœur de mon processus et de ma façon de travailler.

Pour consulter d’autres informations utiles

J’offre la maintenance Web à échelle humaine
Partager