Maintenance Web et constance

Maintenance Web et constance

Web et constance, et oui, pour prospérer dans ce monde, ça en prend

Maintenance Web et constance, ça comprend également régler les taxes aux 3 mois (sans oublier la carte de crédit et la facturation à mesure que ça se présente). Ce n’est pas «sexy», mais très utile, autant pour le travail autonome, une entreprise et tout autre type d’organisme.

Et un point vital, s’assurer en tout temps que la carte de crédit, ou tout autre moyen de paiement associé à vos comptes reste actif. Habituellement, ça sert à l’hébergement d’un site, au nom de domaine, aux courriels et autres services indispensables.

Se tenir à jour

Sur le même sujet, selon votre outil de site Web (WordPress, Joomla, Wix, autre) veiller constamment aux mises à jour avec des copies de sécurité régulières améliore la stabilité d’un site.

S’assurer de l’actualité de votre contenu, autant le texte, les images, les fichiers attachés aide votre clientèle.

Ainsi qu’un point essentiel : de manière périodique, consacrer du temps pour vérifier que vos formulaires (de la page contact par exemple) se rendent aux bons comptes courriel.

Bien entendu, vouer du temps à l’apprentissage et à la révision des connaissances prend beaucoup d’importance, car ce domaine bouge très rapidement.

En conclusion

Ce sont toutes des notions simples, mais qui peuvent nous coûter «cher» en temps et argents si négligées. Surtout l’histoire de la carte de crédit périmée associée à un compte.

Avec la vie et les projets qui bougent à une très grande vitesse, oublier le renouvellement des moyens de paiement dans vos comptes devient très facile si ce n’est pas à l’agenda.

Lien pour consulter d’autres informations utiles au sujet des sites Web

Maintenance Web et constance

Image créée avec Midjourney et Adobe Photoshop

Partager