Rafraîchir la bannière générale d’un site Web

Rafraîchir la bannière générale d’un site Web

Je viens tout juste de rafraîchir la bannière générale de mon site Web

La bannière générale va se retrouver dans chaque page qui n’en possède pas une personnalisée. C’est l’image passe-partout de votre site Web. Donc, en plus de servir à conserver une apparence impeccable à vos pages, elle contient un rappel de la mission du site.

Dans mon cas, je souligne le fait que je travaille avec WordPress, Joomla, Weebly, Wix et le HTML. Pour vous, elle va comporter soit un rappel de votre mission ou des produits et services que vous offrez.

Vous pouvez être littéral ou abstrait. La notion importante à suivre est que le contenu de la bannière respecte votre image.

Bannières avec vidéo

Vous pouvez développer une bannière en mode image et vidéo au besoin. Ça dépend essentiellement de la clientèle que votre site cible. La plupart du temps, une image fixe accompagne une bannière vidéo pour les appareils mobiles. Cette image remplace la vidéo quand elle n’est pas utilisable pour certains types d’écrans.

Changements effectués dans la bannière générale du site Web

Pour ma bannière générale, j’ai ajouté de la lumière et des tonalités plus vibrantes. J’ai changé l’ordre des logos et en ai joint quelques-uns en plus pour mieux représenter les services offerts. Et j’ai amélioré le cadrage de l’image.

En conclusion

Dans le cas présent, je souligne l’importance d’une bannière générale qui vous représente bien et qui accompagne les pages sans bannière personnalisée. Elle améliore l’apparence d’une page tout en répétant le message que vous désirez exprimer avec votre site Web.

Bien des fois nous retrouvons une bande grise seule avec un titre. Pour certains sites, cela suffit. Mais pour la majorité des cas, une bannière soignée et représentative va mieux servir vos visiteurs.

Je vous partage également d’autres pages d’informations utiles.

Rafraîchir la bannière générale d’un site Web
Partager