– Contenu révisé le 9 juillet 2021 pour Votre site Web et les appareils mobiles
Presque plus de 55 % des visites de sites Web s’effectuent avec un appareil mobile. Par appareil mobile, je désigne autant un mobile (téléphone), une tablette qu’une montre intelligente. Et bien d’autres objets mobiles apparaissent chaque année. La répétition en vaut la peine : «plus de 55 % des visites».
De 2015 à 2021, cette utilisation est passée de 30 % à 55 %, et ça monte toujours (chiffre arrondi).
Pas encore convaincu du côté indissociable d’un site Web et les appareils mobiles?
Par où passe une personne qui recherche un numéro de téléphone et une adresse d’entreprise?
- À l’extérieur, elle se sert de son appareil mobile, des applications et des sites Web.
- Dans un magasin, elle consulte les prix de la compétition directement à même son appareil mobile.
- Si elle recherche l’adresse d’une personne, encore l’appareil mobile.
Un numéro de téléphone actif dans votre site Web
Vous pouvez rendre votre numéro de téléphone facile d’accès avec un lien de type «tel:» dans votre site. Quand la personne clique sur ce lien dans son mobile, l’appel est lancé.
Une adresse active dans votre site Web
Vous pouvez attacher votre adresse à Google Maps, ou à un autre outil de carte en ligne. En cliquant sur ce lien, la recherche va pouvoir s’effectuer directement avec la carte pour se diriger.
En conclusion
Si vous optimisez votre site en fonction des appareils mobiles, vous partez avec une longueur d’avance. Avec les informations importantes bien visibles, actives et simples d’accès, vous faciliter la vie de votre clientèle. Si vous omettez cette étape, les personnes vont s’orienter vers les sites qui l’offrent.
Pour des produits et services, le même comportement se répète. Si ça ne se trouve pas rapidement, ils lancent une nouvelle recherche et se dirigent vers les sites qui fournissent directement l’information pertinente.
